, Rahmé Nicole

Grande Course à Champoluc - Vallée d’Aoste

Quatre jours de ski sous un soleil de cartes postales

Cette année, nos rangs ont été décimés par des vaccinations insuffisantes, des artères vieillissantes et probablement la perte de l’habitude de voyager pour certains. Nous n’étions donc 26 membres au départ de la Barboleuse, mais c’était la crème de la crème. A 14h34 précise, plop, la première bouteille de blanc est débouchée et la bonne humeur s’installe dans le bus.

Le lendemain, tout le monde est fin prêt et nous partons à l’assaut de ces magnifiques pistes. Les groupes varient et se recomposent tous les matins, au gré des envies de ski, d’apéros, de nombre de pauses. Et les plus vieux sont loin d’être ceux qui rentrent le plus tôt …

La Grande course c’est bien plus qu’une sortie à ski entre adultes, c’est aussi déconner et partager de bons moments. Et réunir l’ancienne génération de membres et les nouveaux et vivre cette belle amitié qui nous lie.

Vous tous qui aviez l’habitude de venir, vous nous avez manqué. Mais qu’est-ce qu’elle était belle cette sortie et fabuleuse, cette bonne ambiance de camaraderie et bienveillance. C’était la dernière course organisée par Michel et nous le remercions tous, ainsi qu’Erna. Valérie va reprendre le flambeau avec Carlo et on se demande bien où ils vont nous amener.

Rendez-vous en 2024 et pas d’excuses cette fois, il y en aura pour tous les goûts et toutes les soifs !